Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lutte contre le Coronavirus Covid-19 en Sierra Leone

Partager sur:

La Sierra Leone a reçu une importante délégation chinoise chargée d’aider le pays à affronter la pandémie de coronavirus.
La Sierra Leone a enregistré son premier cas de Covid-19 en mars dernier. Le président Julius Maada Bio avait confirmé ce cas en expliquant que le patient est un homme de 37 ans qui est arrivé en Sierra Leone par un vol d’Air Brussels le 16 mars. Des cas supplémentaires ont été enregistrés depuis cette date.

La Chine au chevet de la Sierra Leone

Des experts d’un hôpital de la province chinoise du Hunan (centre) ont partagé leurs expériences dans la lutte contre le COVID-19 avec leurs collègues de la Sierra Leone.

Lors d’une vidéoconférence, les experts de l’hôpital Xiangya relevant de l’Université du Centre-Sud ont organisé mardi une session de formation en ligne pour le personnel médical de l’Hôpital de l’amitié Chine-Sierra Leone, en Sierra Leone, et les membres de l’équipe chinoise d’assistance médicale dans ce pays africain.

La clé de la lutte contre le COVID-19 réside dans les principes de « détection, d’isolement et de traitement précoces », ainsi que dans un traitement ciblé des patients présentant différents niveaux de gravité, a déclaré Hu Chengping, expert en soins respiratoires et en soins intensifs.

Karim Kabineh, président de l’Hôpital de l’amitié Chine-Sierra Leone, a exprimé ses remerciements à l’équipe chinoise d’assistance médicale.

« En ce moment critique, l’équipe de l’hôpital Xiangya a partagé avec nous ses expériences de lutte contre le virus, ce qui nous a permis de faire face à l’épidémie par anticipation », a déclaré M. Kabineh.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter