Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sénégal : Birame Diop veut s’attaquer au vol de bétail et à la déforestation

Les forces armées sénégalaises vont davantage axer leur mission de sécurisation sur le vol de bétail et la préservation de la forêt en Casamance, dans le sud du Sénégal, a promis ce vendredi, à Ziguinchor (sud), le général de corps aérien Birame Diop, chef d’état-major général des armées (CEMGA), a rapporté l’Agence de presse sénégalaise.
« L’armée est en train de faire tout ce qui est possible pour prévenir le vol de bétail et le combattre en étant très mobile, en étant partout. L’armée va se déplacer dans toutes les zones où le besoin se fera sentir pour des missions de prévention du vol de bétail », a indiqué le général Diop, cité par l’agence de presse sénégalaise.
Installé le 7 janvier dernier dans ses nouvelles fonctions, le général Diop a entamé une tournée de prise de contact dans les commandements militaires de la zone sud. Il a fait le tour de ses unités à Kolda, avant de poursuivre son périple à Ziguinchor où il est arrivé jeudi.
« Que ce soit le braconnage, la déforestation et les autres trafics divers, tout est pris en compte en collaboration avec les autres forces de défense et de sécurité. Nous voulons aussi travailler étroitement avec les populations, les élus locaux et les autorités administratives », a poursuivi le chef d’état-major des armées.
Il est par ailleurs revenu sur « les enjeux sécuritaires » en Casamance, assurant que la situation est désormais « sous contrôle (dans cette région) malgré quelques cas d’incidents isolés ».

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter