Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Revue de la presse sénégalaise du 7 décembre 2019

LE SOLEIL
Le président sénégalais Macky Sall a signé vendredi dans la soirée, le décret portant réquisition du personnel de la Sénégalaise des eaux (SDE) du 6 décembre 2019 à 20h jusqu’au 31 décembre 2019. Cette mesure vise à « assurer la continuité du service public de l’eau potable dans le périmètre affermé confié à la SDE ». Les travailleurs de la Sénégalaise des eaux (SDE) qui ont entamé lundi une grève pour réclamer une part de 15% dans le capital de Suez France qui prend le relais de la SDE dans la distribution de l’eau en milieu urbain, à partir du 1er janvier. La distribution d’eau est perturbée dans plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise.
– – –
L’OBSERVATEUR
Un gendarme sénégalais, membre de l’unité d’élite de la Gendarmerie (GIGN) a trouvé la mort vendredi lors d’un manœuvre au centre régional d’entraînement tactique de Thiès (70 km de Dakar) avec l’armée américaine. Le gendarme a fait une chute mortelle lors d’une épreuve physique. L’armée américaine a organisé cette semaine à Thiès une session annuelle intitulée « Spear », dédiée à la sécurisation des ambassades américaines dans les pays où le risque terroriste est élevé. Une cinquantaine de gendarmes et de policiers de sept pays africains ont participé à l’exercice. Il s’agit du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Tchad, de la Tunisie, du Kenya, et du Soudan du Sud.
– – –
LE QUOTIDIEN
Les députés sénégalais ont profité vendredi du passage du ministre des Affaires étrangères Amadou Bâ à l’Assemblée nationale pour défendre son budget pour l’exercice 2020, pour dénoncer les couacs dans l’organisation 2019 du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam à la Mecque et à Médine (Arabie saoudite). Le délégué général au pèlerinage Abdou Aziz Kébé a été très critiquée à cause des conditions d’organisation du pèlerinage. Le ministre des Affaires étrangères a pris la défense du délégué général au pèlerinage aux lieux saint de l’islam. Selon Amadou Bâ, le délégué a « toute la confiance de l’Etat ».
– – –
L’AS
Les dénonciations faites par les nombreuses organisations citoyennes, consuméristes et syndicales contre la hausse du prix d’électricité préoccupent fortement les autorités sénégalaises. Elles ont pris très au sérieux les menaces des citoyens et ont décidé de renforcer la sécurité au niveau de la direction générale de la Société nationale d’électricité (SENELEC).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter