Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Revue de la presse sénégalaise du 31 décembre 2019

Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus mardi :

LE SOLEIL
Les députés sénégalais ont voté lundi, à l’unanimité et par acclamation le projet de loi criminalisant le viol et la pédophilie et modifiant le code pénal. Le texte qui modifie le Code pénal, prévoit des peines pouvant jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité. Les députés sénégalais, au cours de plusieurs de débats, lancent ainsi un signal aux prédateurs sexuels. Ils ont salué une décision « courageuse et historique » du président sénégalais Macky Sall.

L’OBSERVATEUR
Le président sénégalais Macky Sall va livrer ce soir, son adresse à la Nation. Un exercice annuel, le premier depuis sa réélection au mois de février dernier, dans un contexte fort en tension. L’exercice pourrait s’inscrire dans la même veine que les précédents. Décrétée comme année sociale, 2019 s’est révélée année de grandes difficultés.

LE QUOTIDIEN
Sen’Eau est la nouvelle société qui va assurer l’exploitation et la gestion du service public de l’eau. L’Etat du Sénégal a signé lundi, le contrat d’affermage du service public de l’eau, confiée à l’entreprise Suez, attributaire du contrat de production et de distribution de l’eau potable au Sénégal, en remplacement de la Sénégalaise des Eaux (SDE). Ce contrat d’une durée de quinze ans, va prendre effet dès jeudi. Le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a assuré que le prix de l’eau à l’usager ne connaîtra pas une hausse le 1er janvier 2020 avec le démarrage des activités de Sen’Eau

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS