Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Revue de la presse sénégalaise du 3 janvier 2020

Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus vendredi :

LE SOLEIL
La dépendance au marché intérieur influe sur la chaîne d’approvisionnement et de distribution de médicaments. En 2018, le Sénégal a importé des produits d’une valeur de 135 milliards de Francs CFA, soit l’équivalent du budget du ministère sénégalais de la Santé. Cette dépendance, combinée au long processus des marches publics, à l’incapacité de l’industrie locale à couvrir les besoins du marché national, explique les ruptures des stocks. Le remède consiste à mettre en place une industrie locale forte.

L’OBSERVATEUR
L’Assemblée nationale a adopté la semaine dernière à l’unanimité la criminalisation des délits de viol et de pédophilie. Alors que la procédure de promulgation du projet de loi portant criminalisation des délits de viol et de pédophilie est encore pendante, le dossier peine à faire l’unanimité. Les associations de défense des droits des femmes et celle des femmes juristes déplorent des insuffisances de ce projet de loi qui prévoit en plus des peines à temps, la réclusion criminelle pour le viol commis avec des circonstances aggravantes. Des juristes estiment que le projet de loi va créer « principalement des problèmes liés à la production tangibles ». L’autre difficulté pour les spécialistes est liée à la question de « consentement ».

LE QUOTIDIEN
Après les propos flous mardi soir du président sénégalais, Macky Sall sur un éventuel troisième mandat, l’opposition est montée au créneau. Dans son entretien avec la presse locale, mardi soir, au palais de la République, le président Sall a dit qu’il ne peut dire « ni oui, ni non » sur la possibilité de faire un troisième mandat. Des arguments loin de convaincre certaines entités de l’opposition. Ils mettent en garde le président sénégalais.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter