Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Revue de la presse sénégalaise du 21 décembre 2019

Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais parus samedi :

LE SOLEIL
Le gouvernement sénégalais a lancé vendredi la campagne d’inscription des populations sur la plateforme informatique mise en place pour l’accès aux 100.000 logements à construire par l’Etat dans les cinq prochaines années. Le ministre du Logement, de l’Habitat et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a affirmé que la plateforme se veut « un outil d’analyse et de cartographie » des « besoins en logements sur l’étendue du territoire national ». Il a indiqué qu’à partir de cet outil, l’origine du demandeur de logement sera connue, sa situation matrimoniale, la taille de sa famille et le département où il souhaite acquérir son logement. Le président sénégalais Macky Sall a promis, pour son deuxième mandat, 100.000 logements à construire. Ce projet devrait générer un million d’emplois sur une période de cinq ans.

L’ENQUETE
Le Sénégal réajuste son système national de planification (SNP), après plus de 30 ans de mise en œuvre. Le SNP lancé en 1987 n’a pas échappé à quelques dysfonctionnements. Il a aussi entraîné une « faible » articulation et harmonisation des documents de planification. Ce qui a eu un impact « négatif » sur l’efficacité des interventions de l’Etat, par-delà la politique publique. Le gouvernement admet que le contexte actuel de la pratique de la planification est marqué par de la décision entre l’Etat central, les collectivités locales, le secteur privé et les institutions internationales.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter