Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Macky Sall se dit ouvert à  » la concertation » et  » au dialogue  » avec toutes les forces vives de la nation

 Le Président sénégalais Macky Sall s’est déclaré  lundi soir ouvert au dialogue et à la concertation avec « toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’Etat de droit et des institutions de la République ».

A la veille des célébrations du 63e anniversaire de l’indépendance du pays, il s’est prononcé dans un discours pour « un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale ». « La fête de l’indépendance, qui marque notre liberté retrouvée, nous rappelle, en même temps, l’histoire qui nous lie et nous oblige à bâtir sur la terre de nos ancêtres l’héritage que nous devons laisser à nos enfants », a-t-il dit.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Chacun de nous en porte la responsabilité. Dès lors, il nous revient de puiser à la source des anciens la sagesse qui inspire le dialogue et la concertation, pour surmonter nos différences », a poursuivi M. Sall.

Il s’agit, a-t-il expliqué, de « rester la nation sénégalaise qui nous rassemble et nous ressemble; une nation de coexistence pacifique, où le sort de chacun dépend de celui de son prochain; parce que nous sommes une seule et même famille ».

Au plan militaire, M. Sall a promis la poursuite des plans d’équipement des forces de défense et de sécurité du Sénégal, pour qu’en tout temps et en tout lieu, elles gardent « l’ascendant et soient prêtes à la riposte ». Selon lui, l’armée, la gendarmerie et la police, notamment, ont connu une montée en puissance avec l’acquisition récente de matériels de dernière génération dont des avions, des bateaux, des véhicules de combat et des armes.

« Face à la montée des périls, nous poursuivons la sécurisation du territoire national avec l’implantation de nouvelles unités jusque dans les zones les plus excentrées, afin de mieux affirmer la souveraineté de l’Etat et assurer la sécurité des personnes et des biens », a promis le président sénégalais.

Avec Xinhua News.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS