Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Conférence sur le développement durable et la dette au Sénégal

DAKAR, 2 décembre (Xinhua) — Une conférence sur le développement durable et la dette s’est ouverte lundi à Diamniadio, à 30 km de la capitale sénégalaise Dakar, en présence de six présidents dont le chef d’Etat sénégalais Macky Sall.

Les présidents burkinabè Rock Marc Christian Kaboré, nigérien Mahamadou Issoufou, ivoirien Alassane Ouattara, togolais Faure Gnassingbé et béninois Patrice Talon assistent également à cette rencontre.

Le Premier ministre malien Boubou Cissé, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Kristalina Georgieva et la vice-secrétaire générale des Nations Unies Amina J. Mohammed participent aussi à cette conférence.

D’éminents dirigeants, de hauts responsables gouvernementaux ainsi que des représentants de haut niveau d’organisations internationales, du secteur privé, du monde universitaire et de la société civile sont également de la partie.

Organisée conjointement par le FMI et le Sénégal en partenariat avec l’ONU et le Cercle des économistes, la conférence permettra à de nombreuses parties prenantes d’échanger sur leur contribution respective au développement durable en Afrique subsaharienne.

Elle sera l’occasion de mettre en évidence les obstacles au développement durable ou les lacunes à combler et de proposer des solutions pour y mettre fin.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter