Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

1,7 million de touristes enregistrés en 2019 au Sénégal

Le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a déclaré mardi que 1,7 million de touristes étrangers ont visité le Sénégal en 2019.
Dans un récent entretien accordé au magazine « SkyDakar », édité par l’Aéroport international Dakar Blaise Diagne de Diass, M. Sarr a dit que les Français représentent 7,5 % de l’ensemble des touristes étrangers qui viennent au Sénégal.
Le Sénégal table sur 5 millions de touristes à horizon 2023-2025, a-t-il indiqué, ajoutant que le gouvernement met tout en œuvre pour atteindre cet objectif « ambitieux ».
Selon lui, le gouvernement y associe tous les acteurs liés aux différents segments du secteur. Lors du récent salon du tourisme de Paris, 47 patrons ont voyagé avec la délégation ministérielle.
Le ministre du Tourisme a souligné la nécessité de « consolider » les acquis du Sénégal et de « conquérir de belles parts de marché ».
Le Sénégal accueillera plus de 4 000 athlètes et autant d’officiels lors des Jeux olympiques de la jeunesse en 2022, a-t-il noté à titre d’exemple.
Le pays présente aussi, a-t-il ajouté, une offre diversifiée en termes de tourisme culturel et mémoriel, avec le Musée des Civilisations noires de Dakar construit par la Chine, et l’île de Gorée.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS