Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

10 des 14 régions du Sénégal ont reçu des vaccins chinois

Dix des 14 régions du Sénégal ont effectivement réceptionné ce lundi leurs premières doses du vaccin de la société pharmaceutique chinoise Sinopharm à la veille du lancement mardi de la campagne nationale de vaccination contre le COVID-19, a assuré la directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), Annette Seck Ndiaye.

« Nos convois sont aujourd’hui à Tambacounda (région est). Demain, nous comptons boucler toutes les régions. Il nous reste quatre régions. C’est aux régions médicales de faire la distribution de ces doses dans les différents districts sanitaires pour leur permettre à leur tour de commencer la vaccination », a-t-elle indiqué lundi soir à la presse locale.

Elle a assuré que les régions de Kédougou, à la frontière avec la Guinée, et celles de Kolda, de Sédhiou et de Ziguinchor seront servies mardi.

Annette Seck Ndiaye a rappelé que ses services, après Dakar, ont débuté cette distribution des doses de vaccin par les régions de Thiès, de Louga, de Saint-Louis et de Matam, avant de servir celles de Diourbel, de Fatick, de Kaolack, de Kaffrine et de Tambacounda.

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a installé lundi le Comité national de suivi et de contrôle de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le COVID-19.

Le Sénégal, qui a enregistré son premier cas confirmé le 2 mars 2020, comptabilise à ce jour 33.099 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 27.428 guérisons et 814 décès.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter