Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Près de 2.000 réfugiés rwandais rapatriés chez eux depuis la RDC

Partager sur:

Plus de 1.900 réfugiés rwandais se trouvant en République démocratique du Congo (RDC) ont été rapatriés dans leur pays après l’opération militaire congolaise lancée contre des groupes armés dans l’est de la RDC, a annoncé mercredi le ministre rwandais des Affaires étrangères, Vincent Biruta.
Ces 1.919 rapatriés vivent désormais pour l’heure dans le camp de transit de Nyarushishi situé dans le district de Rusizi (ouest), a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à Kigali, la capitale rwandaise. Il a ajouté que ce camp était en cours de réhabilitation afin de leur permettre de se réinsérer dans la société.
La plupart d’entre eux sont des civils, avec un certain nombre d’anciens combattants parmi eux, a ajouté M. Biruta.
En décembre dernier, la RDC avait rapatrié 291 membres du Conseil national pour le renouveau et la démocratie (CNRD), un groupe rebelle rwandais basé sur le sol congolais. Ils avaient été capturés dans la province du Sud-Kivu alors qu’ils combattaient l’armée congolaise.
Cette dernière a lancé fin octobre dernier une offensive contre les groupes rebelles dans l’est du pays.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter