Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les fortes pluies font au moins 12 morts au Rwanda

Les fortes pluies qui ont frappé le Rwanda mercredi soir ont tué au moins 12 personnes, a annoncé jeudi un haut responsable gouvernemental.
« Nous sommes au regret de confirmer que 12 personnes sont mortes à cause de fortes pluies qui ont frappé différentes parties de notre pays dans la nuit de Noël », a indiqué mercredi Anastase Shyaka, ministre des Autorités locales, lors d’une conférence de presse sur les conséquences des averses.
Les fortes pluies ont également détruit 113 maisons, 49 hectares de champs agricoles et des infrastructures telles que des routes et des usines de traitement de l’eau, a précisé M. Shyaka.
Il a appelé les citoyens résidant dans des régions humides et à haut risque à partir afin d’éviter les inondations et les glissements de terrain.
Le nombre de morts aurait pu être plus important si les habitants n’avaient pas été récemment évacués par le gouvernement, a estimé le ministre.
Au cours des trois dernières semaines de décembre, environ 6.000 ménages ont été évacués et relocalisés à cause des fortes pluies, a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter