Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Rwanda se dit prêt à abriter le sommet des dirigeants du Commonwealth

Le Rwanda est prêt à accueillir la prochaine réunion biennale des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM), reporté d’un an en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le secrétariat du Commonwealth, association anglophone de 54 pays membres.

La réunion désormais prévue en juin prochain offre une opportunité pour les nations du Commonwealth d’examiner comment elles peuvent répondre aux défis causés par la pandémie et le changement climatique, a déclaré la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland, lors d’une conférence de presse à Kigali.

Le ministre rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Vincent Biruta, a réaffirmé l’engagement de son pays à organiser un événement qui soit à la fois sûr et réussi. La crise mondiale du COVID-19, a-t-il dit, a profondément montré le besoin urgent de solidarité et l’importance d’une approche plus concertée pour relever les défis actuels et se préparer à ceux de l’avenir.

Le CHOGM est le rassemblement consultatif et décisionnel de haut niveau du Commonwealth. Lors de la dernière réunion à Londres en avril 2018, ses dirigeants avaient choisi le Rwanda comme hôte du prochain sommet.

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter