Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le génocidaire rwandais Félicien Kabuga arrêté à Paris

Le génocidaire rwandais Félicien Kabuga, qui était activement recherché par la justice internationale depuis vingt-cinq ans, a été arrêté samedi matin en région parisienne, a annoncé le parquet général de Paris dans un communiqué.
La cavale de l’homme d’affaires rwandais Félicien Kabuga, surnommé « le financier du génocide » pour avoir financé le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994, a pris fin ce samedi 16 mai 2020. Il a été arrêté lors d’une opération menée conjointement par les gendarmes de l’office central de lutte contre les crimes contre l’humanité (OCLCH) avec le groupe d’observation et de surveillance de la gendarmerie d’Ile-de-France et un peloton d’intervention de la garde républicaine.

Félicien Kabuga était activement recherché par la justice internationale depuis qu’un mandat d’arrêt a été lancé contre lui par le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR). Son arrestation ce samedi est le fruit d’une longue enquête menée par l’office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, le parquet général près la cour d’appel de Paris, le bureau du procureur du Mécanisme international, en coopération avec la police fédérale belge et la Metropolitan Police Service, la police londonienne, précise le communiqué.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ayent quitté le Rwanda en 1994 pour fuir les hommes du Front patriotique rwandais (FPR), Félicien Kabuga s’était installé en Suisse avant d’être expulsé vers Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC). Il aurait regagné l’Europe en passant par le Kenya.

« Agé de 84 ans, il résidait sous une fausse identité dans un appartement d’Asnières-sur-Seine, grâce à une mécanique bien rodée et avec la complicité de ses enfants », a précisé le parquet.

Après une procédure judiciaire aura lieu devant la cour d’appel de Paris , Félicien Kabuga sera remis à la Cour pénale internationale (CPI)  à La Haye, où il sera jugé pour crimes contre l’humanité.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS