Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19 : Plus de 65 Rwandais arrêtés pour avoir violé le confinement

Partager sur:

Un groupe de plus de 65 personnes ont été arrêtées samedi dans l’ouest du Rwanda pour avoir violé le confinement du COVID-19 alors qu’elles se rassemblaient pour une prière religieuse, a déclaré une responsable locale.
Vestine Mukarutesi, maire du district de Karongi dans la province de l’Ouest, a déclaré que ces personnes, qui appartiennent à une faction religieuse dissidente et ne sont pas membres d’une église, avaient été arrêtées au domicile d’un membre alors qu’elles se rassemblaient pour prier.
Mme Mukarutesi a déclaré que le gouvernement rwandais avait ordonné la fermeture des églises dans le cadre de mesures de distanciation sociale visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus.
Ces personnes, qui avaient refusé de se disperser pacifiquement, ont été arrêtées et emmenées dans un centre de réhabilitation local pour avertissement avant d’être libérées, a-t-elle expliqué à Xinhua.
Vendredi, le ministère rwandais de la Santé a signalé 13 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le total à 102 cas.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter