Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

RDC : une jeune fille candidate au baptême se noie dans une rivière de Kinshasa à la grande stupéfaction de tous

Après un premier qui est echappé de justesse à la noyade, une autre nouvelle chrétienne venu se baptiser n’est plus ressortie des eaux après que le pasteur l’ait plongé dans la rivière Ndjili.

Nous sommes dans une matinée ensoleillée du 13 octobre 2020, à l’un des abords de la rivière Ndjili, qui a donné son nom à cette commune de Kinshasa où se passent habituellement des cérémonies de baptême par immersion.

Selon le journal Le phare qui relaie cette information, ce jour-là deux communautés chrétiennes organisent leurs cérémonies de baptême séparément. Si pour la première dénomination tout s’est bien terminé, il n’en était pas le cas pour la deuxième. Cette dernière a tourné en un drame.

Alors que les fidèles entonnaient des chants de gloire et étaient en intenses prières, le pasteur plonge le premier candidat dans l’eau. et celui-ci n’a pas refait surface de sitôt. Après quelques minutes, il réapparait un peu plus loin. Les autres ont cru que le nouveau baptisé se baignait.

Venu le tour de la deuxième candidate. Quand l’officiant la plonge dans la rivière, soudainement le courant des eaux s’est accru et elle n’a pas, non plus, refait surface pendant un bon moment. Malgré recherches lancées avec le concours des riverains toute la journée durant sous le pont et vers l’usine des eaux dans les environs, elle est restée introuvable. Tout espoir de la revoir en vie s’est alors dissipé.

À en croire la source, les populations riveraines déplorent le fait que les églises viennent souvent organiser des cérémonies de baptême sans prendre des précautions. Ils ne prennent aucune mesure de sécurité, notamment des bouées de sauvetage ou encore se faire assister par des maitres-nageurs qui s’y trouvent pour anticiper sur des incident de ce genre.

Toutefois, la police s’est saisie de l’affaire et a interpellé le pasteur ainsi que quelques fidèles en attendant le dénouement de l’enquête  en cours pour élucider les circonstances de cette noyade.

Wait and see !

Applications chrétiennes à télécharger

Téléchargez nos deux applications

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter