Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

RDC : Sony Kafuta rejette l’élection du prophète Dodo Kamba comme président de l’Église de Réveil du Congo

Le pasteur responsable de l’église Bethsaïda Dodo Kamba a été élu par ses pairs comme président des églises des réveils au Congo. Il va succéder à Sony Kafuta Rockman qui rejette cette élection et parle d’un complot.

Des sociétaires de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) ont fédéré le samedi 12 septembre 2020 autour d’une candidature en remplacement de Sony Kafuta Rockman, le président destitué de cette plateforme.

Il s’agit du Prophète Dodo Kamba Balanganayi, le chef spirituel de l’église « Sacerdoce royale » (Ex Bethsaïda). Ce dernier est élu par ses pairs pour être le prochain président de l’ERC et sera investi officiellement le mercredi 16 septembre 2020.

Pendant ce temps, le Réverend Sony Kafuta rejette cette élection qui, pour lui, viole les textes qui régissent l’ERC. Par conséquent, il continue à se considérer comme le président de cette plateforme. « Nous dénonçons l’irrégularité de ces assises qui se sont tenues au nom de l’Église de réveil du Congo. Nous considérons qu’une Assemblée générale extraordinaire convoquée par le président national élu, le général Sony Kafuta aura lieu du 18 au 19 septembre 2020 », a déclaré le Révérend Jean-Bosco Kindomba, porte-parole de l’ERC.

Par ailleurs, le pasteur Sony Kafuta accuse son prédécesseur le pasteur Albert Kankienza d’être l’instigateur de sa destitution à la tête de l’ERC. Il parle d’un complot orchestrée par une main noire contre lui.

En rappel, le chef de l’Armée de l’Éternel a été suspendu de ses fonctions du président de l’ERC, le 24 août 2020 par la majorité des membres qui composent cette plateforme. Il lui est reproché ses sorties médiatiques en rapport avec le renouvellement de la commission électorale indépendante, les violations du statut et règlement intérieur, la tentative de modification du statut, le refus de convoquer de l’assemblée générale depuis son investiture et surtout l’insoumission au pouvoir public.

 

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter