Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

RDC : Sony Kafuta rejette l’élection du prophète Dodo Kamba comme président de l’Église de Réveil du Congo

Partager sur:

Le pasteur responsable de l’église Bethsaïda Dodo Kamba a été élu par ses pairs comme président des églises des réveils au Congo. Il va succéder à Sony Kafuta Rockman qui rejette cette élection et parle d’un complot.

Des sociétaires de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) ont fédéré le samedi 12 septembre 2020 autour d’une candidature en remplacement de Sony Kafuta Rockman, le président destitué de cette plateforme.

Il s’agit du Prophète Dodo Kamba Balanganayi, le chef spirituel de l’église « Sacerdoce royale » (Ex Bethsaïda). Ce dernier est élu par ses pairs pour être le prochain président de l’ERC et sera investi officiellement le mercredi 16 septembre 2020.

Pendant ce temps, le Réverend Sony Kafuta rejette cette élection qui, pour lui, viole les textes qui régissent l’ERC. Par conséquent, il continue à se considérer comme le président de cette plateforme. « Nous dénonçons l’irrégularité de ces assises qui se sont tenues au nom de l’Église de réveil du Congo. Nous considérons qu’une Assemblée générale extraordinaire convoquée par le président national élu, le général Sony Kafuta aura lieu du 18 au 19 septembre 2020 », a déclaré le Révérend Jean-Bosco Kindomba, porte-parole de l’ERC.

Par ailleurs, le pasteur Sony Kafuta accuse son prédécesseur le pasteur Albert Kankienza d’être l’instigateur de sa destitution à la tête de l’ERC. Il parle d’un complot orchestrée par une main noire contre lui.

En rappel, le chef de l’Armée de l’Éternel a été suspendu de ses fonctions du président de l’ERC, le 24 août 2020 par la majorité des membres qui composent cette plateforme. Il lui est reproché ses sorties médiatiques en rapport avec le renouvellement de la commission électorale indépendante, les violations du statut et règlement intérieur, la tentative de modification du statut, le refus de convoquer de l’assemblée générale depuis son investiture et surtout l’insoumission au pouvoir public.

 

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter