Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

RDC : le Pasteur Marcelo Tunasi au cœur d’une polémique pour avoir déclaré que “l’église catholique est une salle d’attente pour aller en enfer”

Depuis quelques jours, une vidéo de Marcelo Tunasi, le pasteur responsable de l’église “La compassion”, a jeté le pavé dans la marre. Il a dit que l’église catholique était une porte d’entrée en enfer. D’autres sources parlent d’une plainte déposée contre lui. Ce que rejette la Conférence épiscpale nationale du Congo (Cenco).

Connu pour son franc parler et son enseignement interpellateur, le pasteur Marcelo Tunasi se retrouve au centre d’une controverse. Il a attaqué l’église catholique dans un pays où au moins de 70% de la population sont des catholiques pratiquants. « L’église catholique est une salle d’attente pour aller en enfer », a affirmé Marcelo Tunasi dans une vidéo qui circule sur la toile depuis plus de 72 heures sur sa recommandation.

Une déclaration qui est mal perçue par les chrétiens catholiques et même par beaucoup d’internautes. Ainsi des réactions fusent de partout dans le sens de condamner les propos de ce prédicateur de la parole de Dieu dont l’église s’est installée dans la capitale congolaise.

Pour bon nombre de chrétiens catholique, l’homme de Dieu est perçu comme un prédicateur de l’évangile de “condamnation”. Or au regard de la vie chrétienne, estiment ceux-ci, Jésus-Christ lui-même le fils de Dieu, recommandait à ses disciples dans le livre de Mathieu 7 ; 1 : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez ».

D’autres sources ont fait état d’une plainte qui serait déposée contre lui par l’église catholique. Ce que rejette la Conférence épiscopale nationale du Congo. « Seule la CENCO est habilitée à engager l’église catholique en RDC et à notre niveau nous n’avons porté plainte contre personne », a déclaré le Secrétaire général de la CENCO à Congo check, un webzine de la RDC. Toutefois, le prélat catholique a précisé qu’un fidèle catholique est libre de porter plainte contre Marcello et que cela n’engage nullement l’église.

Pendant ce temps, des internautes continuent à s’exprimer sur la toile. En commentaires à cette publication diffusée sur les différents réseaux sociaux, on peut lire : « Tu nous déçois pasteur. Apparemment, tu es à un stade de la puberté spirituelle. Apprend à valoriser les autres religions car Dieu n’est pas ton oncle paternel pour le connaître en totalité car lui-même dit : « mes pensées ne sont pas mes pensées et vos voies ne sont pas mes voies » ; « Il a exprimé une opinion, son opinion. À moins que Dieu ait prêté à lui les clefs du Paradis pour décider du sort des catholiques. Abus » ; « Il n’existe cependant aucune église qui délivre le passeport du paradis. Tous ces gens sont des charlatans qui profitent des esprits faibles. » et tant d’autres qui vont dans le sens de menace contre l’intégrité de cet homme de Dieu a donné sa vie à Jésus Christ en 1990, et a reçu l’appel au ministère en 1996. Aujourd’hui le leader de la communauté C.R.E.F.M (centre de réveil, d’évangélisation, de formation et de mission), président de Marcello JT Ministries, pasteur de l’Église Compassion. En plus de sa vocation pastorale, il est compositeur de plusieurs cantiques spirituels, écrivain, metteur en scène de plusieurs pièces théâtrales, promoteurs de jeunes : prédicateurs, compositeurs et leaders politiques chrétiens.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter