Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

RDC: L’ambassadeur d’Italie Luca Attanasio tué dans une embuscade tendue contre un convoi du PAM au Nord-Kivu

Arrivé en RDC le 5 septembre 2017 comme Chef de Mission diplomatique puis devenu en 2019, l’ambassadeur de son pays au même poste, Luca Attanasio a été tué par balle, le lundi 22 février 2021, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

D’après des sources concordantes, Luca Attanasio, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Italie faisait partie du convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) tombé dans une embuscade près de Goma dans la matinée du lundi 22 février 2021, (aux environs du site « 3 antennes » en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu) avec deux autres personnes.

Âgé de 46 ans, Luca Attanasio avait rejoint son poste d’ambassadeur en République Démocratique du Congo le 31 d’octobre 2019.

Qui était Luca Attanasio ?

Détenteur d’une Licence avec distinction de l’Université Luigi Bocconi (2001) de Milan, après un bref parcours professionnel dans l’aide aux entreprises et un Master en Politique Internationale, il entreprend la Carrière diplomatique à partir de 2003.

Il a travaillé au Ministère des Affaires Etrangères de son pays, à la Direction des Affaires Economiques, Bureau d’aide aux entreprises, puis au Secrétariat de la Direction Générale pour l’Afrique, avant d’être nommé Vice Chef au Secrétariat du Sous-secrétaire d’Etat pour l’Afrique et la Coopération International en 2004.

Sa carrière hors de son pays, l’a conduit à Berna en Suisse, il est Chef du Bureau Economique et Commercial de l’Ambassade de 2006 à 2010, puis Consul Général en Chef à Casablanca, au Maroc de 2010 à 2013.

Il rentre à la Farnesina (Ministères des Affaires étrangères Italienne) en 2013 où il reçoit la charge de Chef du Secrétariat de la Direction Générale pour la Mondialisation et les Affaires Globaux. Enfin il est de nouveau envoyé en Afrique comme Premier Conseiller auprès de l’Ambassade d’Italie à Abuja, Nigeria en 2015. Et il rejoindra la RDC le 5 septembre 2017 comme Chef de Mission à Kinshasa, République Démocratique du Congo et deviendra Ambassadeur en République Démocratique du Congo en 2019.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter