Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RDC

RDC : Des hommes des médias congolais veulent s’impliquer dans l’information et la sensibilisation contre le diabète

En prévision de la journée internationale du diabète qui se commémore le 14 novembre, le Centre d’éducation diabète et santé et ses partenaires ont réuni les journalistes dans une session de formation pour les outiller pour s’impliquer dans la lutte et la prévention contre cette maladie.

Outiller les participants à informer et sensibiliser la population, mais aussi pour mener le plaidoyer auprès des décideurs afin de placer l’accès accès l’insuline et aux soins du diabète dans les formations sanitaires en RDC est l’objectif principal de cet atelier de formation lancé depuis le 11 novembre 2020 à HJ Hospitals à Kinshasa.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Au terme des travaux les 26 journalistes venus des provinces de Kinshasa, Kongo Central, Kwango et Kwilu vont également vont acquérir des connaissances sur la problématique du diabète sucré en général et particulièrement sur la situation du diabète des enfants, adolescents et jeunes adultes.

D’après les organisateurs d’autres modules importants vont mettre les travaux, entre autres, les raisons de la hausse du nombre de cas en RDC, les impacts individuels, sociaux économiques du diabète, l’aperçu démographique et géographique du diabète et bien d’autres qui permettront aux participants d’assurer la communication ou plaidoyer en faveur de la disponibilité de l’insuline ainsi que l’exonération de son importation, la prise en charge du diabète de l’enfant et l’adolescent dans les formations sanitaires.

Il faut noter que cet apprentissage ne sera pas seulement théorique car les participants ont effectué une visite guidée à la « Maison du diabète » récemment réhabilitée au sein de l’hôpital Saint Joseph pour la renommée de la prise en charge qui y est faite. Sur les lieux, ils ont été édifiés par des échanges et témoignages de certains patients ou parents de ceux-ci.

 

 

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS