Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

RDC: au moins 24 personnes tuées dans une attaque des rebelles ADF-Ougandais

Au moins 24 personnes ont été tuées jeudi dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) dans deux villages de Mebundu et Manzangi, à une dizaine de kilomètres de la ville de Beni de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), selon des sources militaire et de la société civile.
Selon les sources sur place de la société civile, les rebelles ont pris d’assaut plusieurs villages à Beni où ils ont massacré 24 personnes civiles. Les villages attaqués sont entre autres Muloya près de la cité d’Oicha, Mantumbi et celui de Mamove. Les victimes sont majoritairement des paysans qui se rendaient dans leur champ pour y presser les noix de palmes en vue de se faire de l’huile de cuisine.
Dans la journée de mercredi, au moins 49 civils ont trouvé la mort dans une autre attaque perpétrée dans plus de quatre villages non loin de l’endroit où les attaques de ce jeudi ont eu lieu.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter