Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RDC

Les forces gouvernementales annoncent le démantèlement des auteurs des précédents attentats terroristes survenus à Béni dans le Nord-est du pays

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé  hier mardi 7 mars 2023 avoir démantelé un réseau des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), auteur des précédents attentats terroristes dans le territoire de Beni de la province du Nord-Kivu, dans le nord-est du pays.

Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des FARDC dans la zone de Beni, au moins 22 personnes, dont la majorité est identifiée comme membre des ADF, ont été arrêtées pour leur présumée participation à un mouvement insurrectionnel et d’autres crimes.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Parmi ces personnes, majoritairement des jeunes, figure un responsable en charge de recrutement. Une autre personne a été accusée d’être derrière plusieurs attentats, notamment l’attentat dans la cité de Kasindi de la province du Nord-Kivu.

En janvier 2023, au moins dix personnes ont trouvé la mort dans l’explosion de bombe artisanale au cours d’une cérémonie de baptême dans la cité de Kasindi.

« Ce jeune homme connu sous le nom de Mbusa Ibrahim distribuait des bombes aux poseurs notamment à Beni, Kasindi et dans d’autres lieux stratégiques ciblés par les ADF », a déclaré M. Mwalushayi lors de la présentation à la presse de ces vingtaines des personnes arrêtées, dont un autre kamikaze des ADF qui avait posé la bombe artisanale à l’église à Kasindi.

Depuis le début de l’année 2023, les rebelles des ADF ont lancé plusieurs attaques avec des bombes artisanales dans la région de Beni.

Avec Xinhua News.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS