Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Le Conseil de sécurité de l’ONU renouvelle la mission de maintien de la paix en RDC

NEW YORK (Nations Unies), 19 décembre (Xinhua) — Le Conseil de sécurité des Nations Unies a voté jeudi le renouvellement du mandat de la mission de maintien de la paix en République démocratique du Congo (RDC) pour une année supplémentaire.
La résolution 2502, adoptée à l’unanimité par le conseil, a prorogé le mandat de la MONUSCO jusqu’au 20 décembre 2020.
La résolution rédigée par la France maintient les deux priorités stratégiques de la mission : la protection des civils et le soutien apporté à la stabilisation et au renforcement des institutions de l’État en RDC.
Le conseil a également commencé à prendre des mesures vers l’éventuelle fin de la MONUSCO, notamment en demandant au secrétaire général de l’ONU de travailler avec le gouvernement de la RDC à l’élaboration d’une stratégie de sortie, comprenant des critères, qui serait proposée au Conseil de sécurité au plus tard le 20 octobre 2020.
La RDC est depuis de nombreuses années confrontée à des groupes armés ainsi qu’à la pauvreté. Depuis août 2018, le pays est aux prises avec une épidémie d’Ebola qui a fait à ce jour plus de 2 200 victimes.
Le 1er juillet 2010, la MONUSCO a pris la relève d’une précédente opération de maintien de la paix de l’ONU en RDC. Elle a été chargée de protéger les civils, le personnel humanitaire et les défenseurs des droits humains et de soutenir le gouvernement de la RDC dans ses efforts de stabilisation et de consolidation de la paix.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter