Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La RDC est le pays d’Afrique le plus touché par les déplacements internes

La République démocratique du Congo est le pays d’Afrique le plus touché par les déplacements internes, selon l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Avec plus de cinq millions de personnes déplacées, la République démocratique du Congo (RDC) est le pays africain le plus touché par les déplacements internes, selon l’ONU.
Ces déplacements sont principalement dus à la violence, et le pays abrite également quelque 517 000 réfugiés des pays voisins, a déclaré vendredi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies.
En outre, a-t-il averti, la RDC continue de faire face à une crise humanitaire aiguë à multiples facettes qui nécessitera, dans les mois à venir, un financement substantiel et une coordination renforcée.
Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, près de 16 millions de personnes en RDC ont été confrontées à une grave insécurité alimentaire aiguë en 2019, et, de plus, les épidémies ont également affecté la vie de millions de personnes dans le pays, a poursuivi le porte-parole.
Toutefois, malgré le manque de financement cette année, l’ONU et ses partenaires humanitaires ont réussi à fournir l’aide alimentaire à plus de quatre millions de personnes, et plus de 2,5 millions de personnes ont pu bénéficier de soins de santé. L’ONU a également distribué plus de 20 millions de dollars américains en espèces, a indiqué M. Dujarric.
En 2020, l’ONU devra redoubler d’efforts pour répondre aux besoins et à cette fin, elle demande 1,8 milliard de dollars pour aider quelque 8,1 millions de personnes en RDC, a-t-il dit.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter