Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La RDC dans le top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investissements en 2020

C’est ce qui ressort du rapport sur l’Index d’Attractivité des Investissements en Afrique 2020, publié la 2ème année consécutive par Africa CEO Forum et le cabinet Deloitte.

Un classement qui « vise à donner un aperçu de la volonté d’investissement des dirigeants du secteur privé africain et qui n’est pas destiné à analyser les conditions d’investissement ni la facilité de faire des affaires dans les pays en question », soulignent ceux qui l’ont élaboré.

Economie : la RDC dans le top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investissements en 2020

Les chefs d’entreprises africains ont voulu par ce rapport répondre à la question de savoir les pays du continent qui semblent les plus attractifs pour investir à l’heure actuelle. Ainsi, il en ressort que c’est la Côte d’Ivoire qui trône à la tête un score de 10,1%, suivie du Kenya  avec 6,9%, puis le Ghana qui obtient un score de 6,7%, le Sénégal pointe à la 4ème place avec 6,5%, le Rwanda (5ème) avec un score revu à la baisse par rapport en 2019, de 7,7% à 6,5% en 2020, l’Ethiopie(6ème), le Nigeria (7ème), le Maroc (8ème), la RDC monte de quatre marche par rapport en 2019. Elle est classée 9ème avec 3,3% et l’Afrique du Sud clôture la liste avec 3,2%.

C’est une bonne nouvelle pour la RDC car ce classement est un signal fort des efforts déployés par les nouveaux dirigeants du pays dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires et de l’attractivité des investissements.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter