Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La mort de Mukubwa Islam annoncée par Richard Kasonga

L’armée congolaise aannoncé la mort du chef rebelle Mukubwa Islam dans le nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).

BENI (RDC), 30 novembre (Xinhua) — Le général Léon Richard Kasonga, porte-parole de l’armée congolaise, a annoncé samedi à Beni la mort de Mukubwa Islam, l’un des trois chefs de la rébellion des forces démocratiques alliées (ADF), tué au combat dans la région de Beni, province du Nord-Kivu (nord-est), en République Démocratique du Congo (RDC).

Selon le porte-parole de l’armée, le chef des forces démocratiques alliées a été abattu au cours d’un intense affrontement qui a opposé son groupe et les forces gouvernementales, lesquelles ont récupéré son corps et son arme.
C’est le deuxième chef de guerre des forces démocratiques alliées tué depuis le lancement des opérations de l’armée contre ces rebelles qui ont pris le maquis depuis des décennies et sont également responsables de plusieurs massacres contre la population du Nord-Kivu. Depuis le début du mois de novembre, plus de 100 civils ont trouvé la mort dans de multiples attentats perpétrés par le groupe ADF dans le territoire de Beni et ses environs.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter