Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La CPI condamne Bosco Ntaganda à 30 ans de prison

LA HAYE (Reuters) – La Cour pénale internationale (CPI) a condamné jeudi l’ancien chef de guerre Bosco Ntaganda à 30 ans de prison pour les exactions que son groupe armé a commises sous son commandement dans l’est de la République démocratique du Congo au début des années 2000.

Lire aussi : Bosco Ntaganda condamné à 30 ans de prison

Agé de 46 ans, Bosco Ntaganda a dirigé l’Union des patriotes congolais (UPC) dans l’est de la RDC dans les années 2002-2003.

Le juge Robert Fremr, qui a prononcé la décision de la CPI, a relevé qu’aucune circonstance atténuante n’avait pu être trouvée et que les actes commis par Bosco Ntaganda justifiaient qu’il soit condamné à cette peine, la plus lourde jamais prononcée par la juridiction internationale.

Reconnu coupable en juillet de meurtres, viols et enrôlement d’enfants soldats, il a déjà interjeté appel.

Pour sa défense, ses avocats affirment que Bosco Ntaganda avait avant tout cherché à maintenir la discipline dans les rangs de ses troupes, notamment en punissant les hommes qui étaient allés à l’encontre des règles de la guerre.

(Stephanie van den Berg, Nicolas Delame pour le service français)

A lire aussi:

Bosco Ntaganda

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter