Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Environnement : Kinshasa abritera le 3ème sommet des chefs d’états de la Commission pour les forêts du d’Afrique centrale

L’annonce a été faite le vendredi 11 décembre 2020 par le ministre congolais en charge de l’Environnement, Claude Nyamugabo Bazibuhe.

Profitant de la clôture des travaux de la huitième réunion du Conseil directeur du Partenariat pour les forêts du bassin du Congo (PFBC) tenue à Kinshasa du 8 au 11 décembre 2020, le ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo a annoncé aux participants a tenue du 3ème sommet de chefs d’états de la Commission  pour les forêts du d’Afrique centrale (COMIFAC). « J’ai la joie de vous annoncer l’engagement de mon pays à organiser à Kinshasa,le troisième sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la COMIFAC, au courant du premier trimestre de l’année 2021 », a-t-il déclaré.

Ce sommet, a-t-il ajouté, se tiendra sous la houlette de Félix Antoine Tshisekedi président de la République démocratique du Congo, et prochain président en exercice de l’Union africaine.

Cependant, il faut noter que la huitième  réunion du Conseil directeur du PFBC a permis aux participants venus de tous les pays membres de la COMIFAC de faire le point sur l’état d’avancement des engagements pris lors de la précédente réunion tenue à Douala et qui portait sur le suivi de la conférence Internationale sur la sécurité, la lutte anti-braconnage, l’encadrement de la transhumance et la circulation des groupes armés entre le Sahel et l’Afrique équatoriale (Suivi de la conférence de N’Djamena).

Rappelons qu’à travers la COMIFAC, les pays membres réclament une juste part en rapport avec ce qu’ils apportent à la planète grâce à ses forêts qui constituent le second poumon vert de la planète. Avoir une déclaration commune et un engagement commun pourrait aider les forêts du bassin du Congo à attirer plus d’investissements en termes de compensation.

 

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter