Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 en RDC : le président de l’Église du Christ au Congo écrit aux chrétiens à la reprise des cultes

Pour le Révérend André Bokundoa, l’Église du Christ au Congo ne peut pas être au milieu du village selon les hommes pour bien remplir sa mission prophétique.

« La mission prophétique oblige l’Eglise à dénoncer ce qui dégrade et avilit la personne humaine créée à l’image et à la ressemblance de Dieu. Elle encourage les actions positives dans la société tout en condamnant également les injustices. Elle est aussi une incitation positive, une inspiration et une invitation à l’innovation. Comme vous le voyez, pour bien remplir sa mission prophétique, l’Eglise du Christ au Congo ne peut pas être au milieu du village selon la volonté des hommes. Elle est et se forcera toujours d’être du côté de la vérité contre le mensonge, du côté de l’opprimé contre l’oppresseur, du côté de la justice contre l’injustice afin que nous menions une existence paisible », peut-on lire sur la lettre pastorale du Révérend André Bokundoa-bo-Likabe, président de l’Église du Christ au Congo (ECC) aux fidèles protestants à l’occasion de la reprise des cultes, le 15 août 2020, à la suite de la levée de l’état d’urgence due à la pandémie de covid-19.

On retient de cette épitre que la mission prophétique qui revient à l’Eglise, ne peut que se faire dans les douleurs, les ennuis, les incompréhensions et les tribulations selon les écritures saintes. «Nous sommes conscients que depuis les temps bibliques, aucune mission réellement prophétique ne s’accomplit sans ennuis, sans incompréhensions et sans tribulations. Mais Jésus-Christ ne nous a-t-il pas averti quand il dit : « vous aurez des tribulations, mais prenez courage car j’ai vaincu le monde ? (Jean 16 :33) », a-t-il écrit.

Enfin, en berger, le Révérend André Bokundoa a plaidé pour que Dieu puise restituer tout ce que le Covid-19 a arraché aux familles, aux églises et à la RDC. « Ma prière est que l’Eternel, non seulement restitue à chacun et chacune, à nos familles, à nous églises, à notre pays, tout ce qui a été dévoré par la covid-19, mais qu’il le multiplie au centuple », a conclu l’homme de Dieu.

Devenez partenaire du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Manifestez votre soutien au Journal Chrétien en adhérant ici.
Vous pouvez aussi devenir partenaire de ce projet en nous apportant votre soutien ponctuel ou permanent d’un euro ou plus sur cette page.
Votre contribution permettra notamment de faire face aux frais d’hébergement et d’entretien des deux applications ci-dessous.

Téléchargez nos applications chrétiennes

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter