Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 à Kinshasa : Une mutuelle de santé d’obédience chrétienne vole au secours des populations défavorisées dans la commune de Ngaliema

Mutuelle de Santé Solidarité Chrétienne (MSSC) a distribué le 24 juin 2020 aux populations de la commune de Ngaliema, des vivres et autres produits pour les accompagner dans la lutte contre la pandémie de covid-19.

Kinshasa, une ville de plus de 10 millions d’habitants dont une partie de la population vit avec moins de 2 dollars par jour, mérite un confinement accompagné. Mutuelle de santé solidarité chrétienne (MSSC) a répondu à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

C’est pourquoi le mercredi 24 juin 2020, elle s’est déployée dans la commune de Ngaliema pour distribuer des dons aux populations défavorisées à l’entrée de Mont Fleuri, un quartier huppé de la capitale et au marché de la commune de Kintambo. Il s’agissait de sacs de riz, bidons d’huile, sucre, seaux et bassines en plastique, de gel hydro-alcooliques, savons liquides et savons antiseptiques et germicides.

Cette organisation non gouvernementale inscrit son action dans l’objectif d’accompagner les populations vulnérables dans l’observance des mesures de protections prises par le gouvernement. Ces dernières violent ces mesures car ils sont obligés de sortir pour subvenir aux besoins de première nécessité de leurs ménages. « Notre ONG s’est toujours investie dans la sensibilisation contre la covid-19. Nous avons pensé que si les gens sortent au lieu de respecter le confinement, c’est parce qu’ils n’ont pas à manger. Et le risque de contaminations est énorme. Avoir à manger à la maison fait partie des mesures barrières contre le coronavirus. A ce jour, nous avons choisi Ngaliema (Ndlr : une des 24 communes de Kinshasa) », a déclaré Yvette Mwika, la présidente.

En rappel, ONG Mutuelle sante solidarité chrétienne a, précédemment, apporté son assistance à la police nationale de la ville de Kinshasa et aux agents de la maison communale de Ngaliema.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter