Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bicéphalisme à l’Église de Réveil du Congo : Le secrétaire général à la justice tranche en faveur du nouveau président élu, le prophète Dodo Israël Kamba

Le secrétaire général à la justice a mis un terme au bicéphalisme qui était en passe de s’installer à la tête de la plateforme de l’Église de réveil du Congo.

Dans une correspondance datée du 21 septembre 2020 et présentée à la presse par les pasteurs qui ont soutenu l’élection de Dodo Israël Kamba, Georges Mfulu, le secrétaire général de la justice dit avoir pris acte de la désignation du responsable de l’église Bethesda à la tête de cette structure regroupant les églises de réveil de la RDC.

« Je prends acte de votre désignation en qualité de représentant légal de l’église de réveil du Congo par la majorité de membres électifs et ce, en attendant l’approbation ultérieure par voie d’arrêté de son excellence Monsieur le vice-premier ministre de la justice et garde de Sceaux », peut-on lire dans ce document du secrétaire général à la justice.

Cette décision rejoint la volonté de la majorité des pasteurs de l’ERC car à en croire leurs déclarations, sur la quatre vingtaine de membres qui composent l’ERC, au moins 68 ont choisi le prophète Kamba et 7 ont soutenu le général Sony Kafuta, qui lui continue à revendiquer le titre d’évêque général de l’Église de Réveil du Congo.

Néanmoins, dans le camp du prophète Dodo, on prône le pardon et ne compte pas poursuivre en justice, les soutiens de Sony Kafuta, le président déchu.

Il faut toutefois, noter que le scenario du bicéphalisme de l’ERC a causé plusieurs déçus dans les rangs des chrétiens pentecôtistes, qui ont du mal, jusqu’ici à s’en remettre.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter