Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Au moins 24 personnes tuées par les miliciens en RDC

Au moins 24 personnes ont été tuées dans la nuit du vendredi au samedi dans une attaque conduite par les miliciens assimilés aux présumés miliciens du groupes de coopérative pour le développement du Congo (CODECO), dans le village de Digene, en territoire de Djugu de la province de l’Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon les sources sécuritaires près des autorités de la province, 12 autres personnes ont été grièvement blessés à la machette par les assaillants lors de cette attaque et plusieurs maisons incendiées.
Des témoins sur place soulignent que les assaillants habillés en uniformes de l’armée ont ouvert le feu et tiré à bout portant sur tout le monde qu’ils croisaient dans la rue dans les villages pendant les attaques. Plusieurs biens de la population ont été également emportés par les assaillants.
Les miliciens du groupe CODECO sont actifs dans le territoire de Djugu au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri depuis l’année dernière. Le combat entre ces assaillants et l’armée de la RDC a occasionné les déplacements de 300.000 personnes qui ont quitté la zone pour se réfugier dans les camps de déplacés érigés par les humanitaires dans la ville de Bunia.
Plus de 45.000 autres personnes fuyant les mêmes conflits ont dû traverser la frontière maritime avec l’Ouganda pour se réfugier dans le camp de déplacé selon un rapport du bureau de l’ONU en charge des affaires humanitaires.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter