Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Au moins 20 corps repêchés après un accident sur la rivière Kasaï en RDC

Au moins vingt corps ont été repêchés suite à l’incendie d’une embarcation transportant des passagers et des marchandises tôt mardi dans la province congolaise du Kasaï (centre), ont annoncé vendredi les autorités locales.
D’après elles, le drame a eu lieu à hauteur du village de Tshimbinda. Au moins 17 corps ont été repêchés mardi et trois autres vendredi dans des localités situées le long de la rivière Kasaï, selon des autorités fluviales locales. Plusieurs autres passagers souffrent de brûlures. Les recherches continuent pour essayer de retrouver des disparus.
Le chef de poste maritime de Tshimbinda a expliqué que l’incendie s’était déclaré après qu’un membre d’équipage a allumé une cigarette au moment où d’autres versaient du carburant dans le réservoir du moteur.
Les accidents sont fréquents sur la rivière Kasaï, mais aussi sur plusieurs autres cours d’eau de la République démocratique du Congo. Depuis le début de l’année, des dizaines d’accidents de ce genre ont été enregistrés à travers le pays. Les causes principales sont généralement une surcharge, mais aussi le mauvais état des embarcations.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter