Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RDC

Arrestation de Ne Muanda Nsemi à Kinshasa

Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a été arrêté par la Police Nationale Congolaise le 24 avril dernier à sa résidence de Ma Campagne en République Démocratique du Congo (RDC). Il est le fondateur de Bundu dia Kongo (BDK), une secte qui lutte pour la défense, la protection et la promotion des droits et des intérêts du peuple Kongo, dans l’espace territorial de l’ancien royaume du Kongo (RDC, Congo-Brazzaville, Angola, Gabon).
Ne Muanda Nsemi, leader de l’organisation Bundu dia Mayala (BDM), a été arrêté par les forces de la police et de l’armée ce vendredi après plusieurs heures de combats dans un quartier périphérique de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Ne Muanda Nsemi, leader de l’organisation Bundu dia Mayala (BDM)

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les éléments de la police ont donné l’assaut pendant la journée de ce vendredi après l’échec des négociations entre les autorités locales originaires du Kongo-Central et Ne Muanda Nsemi dont les autorités ont exigé sa reddition pacifique avec ses adeptes qui troublent l’ordre public depuis plusieurs mois à Kinshasa et dans la province du Kongo-Central.
Depuis plusieurs semaines, Ne Muanda Nsemi a menacé les autorités dans des vidéos enregistrées et lors des rassemblements qu’il organise depuis sa résidence à Kinshasa. Il a promis de lancer des attaques contre les habitants non originaires qui habitent et travaillent dans la province du Kongo-Central.
Au moins 14 personnes ont été tuées et huit autres blessés graves dans la nuit de mardi à mercredi lors de l’incursion de ces mêmes adeptes de Bundu dia Mayala (BDM) dans le territoire de Songololo en province Kongo-Central.
Les adeptes ciblaient la résidence de l’administration du territoire et les agents non originaires de services publics œuvrant notamment au poste de Lufu, à la frontière avec la République d’Angola.
Arrêté pour les même faits en 2017, Ne Mwanda Nsemi s’est évadé de la prison centrale de Kinshasa au mois de mai de la même année, lorsque ses adeptes ont attaqué le site pénitentiaire en pleine nuit. Depuis lors, le leader du mouvement BDM est resté introuvable jusqu’à l’année dernière.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS