Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

23 personnes tuées à l’est de la RDC dans une nouvelle attaque

Au moins 23 personnes ont été tuées lors d’une nouvelle attaque probablement perpétrée par les rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) dans la nuit de dimanche dans un village à Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon un bilan provisoire établi par les autorités et la société civile locale, au moins 23 personnes ont trouvé la mort lors de cette attaque. Toutes les victimes sont les habitants d’un même village.
L’administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana, a également confirmé l’information tout en indiquant que les services de sécurité qui se trouvent sur place poursuivent la recherche des corps. En conséquence, le bilan pourrait être revu à la hausse dans les prochaines heures.
Depuis le mois dernier, les rebelles ADF-Ougandais ont multiplié les exactions contre la population dans la région de Beni et ses environs. Plus de 200 civils ont été tués depuis le début du mois de novembre dans plusieurs villages de ce territoire situé dans la province du Nord-Kivu.
Les rebelles ADF hostiles au régime du président ougandais Yoweri Museveni sont actifs dans cette partie nord-est de la RDC depuis des décennies. Des milliers de civils résidant dans cette partie du pays ont déjà trouvé la mort suite au cours de multiples attentats.
L’armée congolaise en collaboration avec la mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO), a lancé plusieurs opérations militaires contre les bases de ces rebelles pour mettre fin à leurs activités, sans succès. Depuis quelques semaines, l’armée congolaise a annoncé une nouvelle opération toujours en cours contre les ADF, dont plusieurs hauts responsables ont déjà été neutralisés par l’armée.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter