Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus d’un million de cas de Covid-19 en Afrique

Le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies (CDC Afrique) a révélé vendredi que le nombre de cas de COVID-19 à travers le continent africain avaient dépassé le million.

Le CDC Afrique, agence de santé spécialisée de la Commission de l’Union africaine, a déclaré dans son dernier point sur la situation que le nombre de cas confirmés de COVID-19 à travers le continent s’élevait à 1.007.366 en date de vendredi après-midi.

Une femme portant le masque dans la rue du Caire, en Egypte, le 4 août 2020. (Xinhua/Wu Huiwo)


Le rapport du CDC Afrique montre que le nombre de décès liés au COVID-19 est passé de 21.617 jeudi à 22.066 vendredi.

L’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a également indiqué que quelque 690.436 patients atteints de COVID-19 s’étaient rétablis sur le continent jusqu’à présent.

L’Afrique du Sud, le pays le plus touché du continent, a enregistré 538.184 cas confirmés, suivie par l’Egypte, le Nigeria, l’Algérie et le Maroc, selon l’agence.

Des filles portant des masques dans une école de l’Etat d’Oyo, au Nigeria, le 21 juillet 2020. (Xinhua/Emannuel Osodi)


En plus de la propagation rapide du virus sur le continent africain, le CDC Afrique a noté que huit pays africains avaient rapporté des taux de mortalité supérieurs à la moyenne mondiale, à savoir le Tchad, le Soudan, le Niger, le Liberia, l’Egypte, le Mali, le Burkina Faso et l’Angola.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter