Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 890.000 cas de Covid-19 en Afrique

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté ce jeudi à 891.199, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le CDC Afrique, agence spécialisée dans la santé de la Commission de l’Union africaine (UA) qui compte 55 membres, a déclaré dans sa dernière mise à jour de la situation que le nombre de décès liés à la pandémie sur le continent était monté de 18.507 mercredi à 18.884 jeudi.

L’agence continentale a également précisé que 540.872 personnes qui avaient été testées positives au nouveau coronavirus s’étaient rétablies à ce jour.

L’Afrique du Sud est à ce jour le pays le plus gravement touché du continent en nombre de cas positifs avec 471.123 cas confirmés de COVID-19, suivie par l’Egypte, le Nigeria, l’Algérie et le Maroc, selon les chiffres du CDC Afrique.

Alors que la pandémie de COVID-19 se propage rapidement sur le continent africain, l’agence a souligné mardi que 34 pays appliquaient toujours une « fermeture totale des frontières » pour tenter de stopper la propagation du virus infectieux.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter