Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ouganda : l’ouest du pays frappé par des inondations meurtrières

KAMPALA, 7 décembre (Xinhua) — L’armée et la police ougandaises ont déployé des équipes qui participent aux opérations de recherche des survivants et des victimes des inondations meurtrières qui ont frappé samedi le district de Bundibugyo.
Le major Charles Kabona, porte-parole de la deuxième division de l’armée, a dit par téléphone à Xinhua que l’armée avait envoyé des troupes pour contribuer aux opérations de sauvetage et de recherche dans les onze sous-comtés affectés.
« Nous avons déployé des troupes et nous nous sommes fortement impliqués dans les efforts de sauvetage. Comme vous le savez, l’une de nos missions en tant que Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) est d’aider les civils lors des catastrophes naturelles », a déclaré M. Kabona.
La Croix-Rouge ougandaise a indiqué précédemment que onze corps avaient été retrouvés.
Le gouvernement a déclaré vendredi avoir débloqué 20 milliards de shillings (environ 5,5 millions de dollars américains) pour une réponse d’urgence après les glissements de terrain et les inondations mortels qui ont frappé certaines parties du pays d’Afrique de l’Est.
Au moins huit personnes ont été tuées, cinq blessées et plus de 10 000 déplacées après les glissements de terrain et les inondations déclenchés par les pluies torrentielles qui ont frappé les deux districts orientaux de Bududa et Sironko mardi dernier.
En septembre, l’Autorité météorologique nationale ougandaise a lancé une alerte concernant les inondations et les glissements de terrain dans le pays, qui ont entraîné des pertes en vies humaines et des destructions de biens alors que la seconde saison des pluies sévira encore au cours des quatre prochains mois.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter