Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Ouganda reçoit un premier lot de vaccins contre le COVID-19 grâce au dispositif COVAX

Faire un don au Journal Chrétien

L’Ouganda a reçu vendredi un premier lot de vaccins contre le COVID-19 grâce au dispositif COVAX.

Ruth Aceng, ministre ougandaise de la Santé, et Yonas Tegegn Woldemariam, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Ouganda, ont réceptionné ce premier lot de 864.000 doses de vaccin AstraZeneca/Oxford par le biais du mécanisme COVAX, un programme international visant à assurer une distribution équitable des vaccins contre le COVID-19.

Les vaccins, qui font partie des 3,5 millions de doses prévues pour l’Ouganda dans le cadre du mécanisme COVAX, ont été livrés par avion à l’aéroport international d’Entebbe, qui se trouve à environ 40 kilomètres au sud de la capitale, Kampala.

L’Ouganda lancera la vaccination progressive contre le nouveau coronavirus dans le pays le 8 mars.

« Je suis extrêmement heureuse aujourd’hui que nous recevions ce premier lot de vaccins contre le COVID-19. Les doses seront utilisées pour vacciner les personnes qui fournissent des services essentiels et qui courent un risque élevé d’exposition dans l’exercice de leurs fonctions », a dit Mme Aceng. « Ce n’est que le début de notre voyage pour vacciner environ 22 millions de personnes contre le COVID-19. Nous continuerons à encourager chaque Ougandais à attendre patiemment son tour pour recevoir ce vaccin », a-t-elle indiqué.

L’Ouganda a besoin d’au moins 45 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 pour vacciner les 45 millions d’habitants du pays et de doses supplémentaires pour répondre aux besoins de la population réfugiée, selon le ministère de la Santé.

La Chine a fait don de quelque 300.000 doses de vaccin de Sinopharm contre le COVID-19 à l’Ouganda et le ministère travaille sur les processus techniques pour les recevoir.

En date de jeudi, l’Ouganda a enregistré un total de 40.426 cas confirmés de COVID-19, avec 15.052 guérisons et 334 décès depuis que le premier cas a été signalé le 22 mars 2020, selon le ministère de la Santé.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien