Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Ouganda accueillera des réfugiés afghans à la demande des Etats-Unis

A la demande des Etats-Unis, l’Ouganda a décidé d’accueillir des réfugiés afghans et des citoyens internationaux ayant fui le pays asiatique, a déclaré mardi le ministère ougandais des Affaires étrangères.

Les Etats-Unis ont demandé à l’Ouganda d’accueillir temporairement certains Afghans et citoyens internationaux susceptibles d’être évacués, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le président ougandais Yoweri Museveni a approuvé cette demande et des discussions sont en cours, a-t-il ajouté.

Le pays d’Afrique de l’Est accueillera très probablement un total de 2.000 personnes, a confié lundi à Xinhua par téléphone Esther Anyakun, ministre d’Etat chargée des Secours, de la préparation aux catastrophes et des réfugiés, ajoutant qu’au moins 500 réfugiés étaient attendus mardi.

Des milliers d’Afghans sont en train de fuir leur pays après que les forces talibanes sont entrées dans la capitale Kaboul, et ont pris le contrôle du palais présidentiel dimanche.

L’Ouganda accueille le plus grand nombre de réfugiés en Afrique, soit plus de 1,45 million, principalement venus du Soudan du Sud, mais aussi de la République démocratique du Congo et du Burundi, selon les chiffres du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter