Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Arrivée en Ouganda de plus de 300 réfugiés congolais

Plus de 300 ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) ont fui depuis un mois vers l’Ouganda voisin, a déclaré jeudi un responsable du gouvernement ougandais.
Samuel Araali Kisembo, commissaire de district résident chargé des districts de Kikuube et Hoima, dans l’ouest de l’Ouganda, a confié à Xinhua par téléphone que ces Congolais ont pris la fuite pour échapper à la reprise des affrontements tribaux dans la province d’Ituri, dans l’est de la RDC.
M. Kisembo a expliqué que les réfugiés avaient gagné le pays en traversant le lac Albert, partagé par l’Ouganda et la RDC.
« Nous travaillons avec la direction locale, le bureau du Premier ministre et le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) afin d’amener ces personnes vers le centre d’accueil de Sebigoro », a affirmé M. Kisembo, ajoutant que davantage de réfugiés congolais afflueraient vers l’Ouganda.
« Nos équipes sont préparées et les responsables sanitaires sont prêts à examiner les nouveaux arrivants pour déterminer s’ils sont porteurs du virus Ebola ou d’autres maladies », a-t-il indiqué.
Selon le HCR, l’Ouganda est le troisième plus grand pays d’accueil de réfugiés au monde. Le pays abrite quelque 1,36 million de réfugiés dont la plupart viennent des pays voisins, à savoir le Soudan du Sud, la RDC et le Burundi.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter