Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nigeria : le nombre de cas du variant Omicron s’élève à 51

Les autorités sanitaires nigérianes ont indiqué vendredi que de nouveaux cas du variant B.1.1.529 du virus SARS-CoV-2, plus connu sous le nom de variant Omicron de la COVID-19, avaient été détectés au Nigeria, portant le nombre d’infections confirmées de ce variant à 51.

Ifedayo Adetifa, directeur du Centre nigérian pour le contrôle des maladies (NCDC), a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse à Abuja, la capitale du Nigeria que les cas de variant Omicron recensés récemment n’étaient pas liés à des voyages récents, mais avaient été contractés dans le pays, ce qui suggère qu’une transmission communautaire est déjà à l’oeuvre à l’intérieur du Nigeria.

Les six cas du variant Omicron détectés précédemment avaient été observés sur des patients qui s’étaient rendus récemment en Afrique du Sud, a indiqué ce responsable.

Un homme se fait vacciner dans le Centre médical fédéral d’Abuja, au Nigeria, le 16 août 2021. (Peter Oba/Xinhua)

Personne jusqu’à présent n’est décédé du variant Omicron de la COVID-19 au Nigeria, selon lui.

Le variant Omicron a augmenté le nombre de cas confirmés de cette maladie au Nigeria de 500%, et il est désormais le variant dominant dans le pays, a-t-il indiqué.

Le responsable du NCDC a souligné qu’il était important que les Nigérians maintiennent la distanciation physique et évitent tout contact avec des personnes présentant des symptômes de troubles respiratoires.

Il a conseillé aux Nigérians des mesures supplémentaires pour endiguer la propagation du virus Omicron telles que « réduire la taille des groupes, augmenter la distanciation physique, réduire la durée des contacts, et fermer les bâtiments à haut risque ».

Les contacts sociaux en intérieur sont le plus gros facteur de risque pour la propagation d’Omicron, a-t-il mis en garde, ajoutant que les grands rassemblement risquaient d’engendrer de multiples cas de propagation.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS