Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nigeria : 19 membres d’équipage d’un pétrolier enlevés par des pirates

ABUJA, 5 décembre (Xinhua) — L’agence maritime nigériane a confirmé jeudi que 19 membres d’équipage ont été enlevés lorsque des pirates ont détourné un pétrolier au large des côtes du Nigeria.
La Nigerian Maritime Administration and Safety Agency (NIMASA) a écrit dans un communiqué dont Xinhua a obtenu copie à Abuja que le navire, baptisé « Nave Constellation », était plein quand il a été détourné.
Neuf autres membres de l’équipage ont échappé aux pirates et le navire n’a pas été endommagé lorsqu’il a été attaqué mardi soir, à 77 milles marins au large de l’île de Bonny, au Nigeria, a indiqué la NIMASA.
Les nationalités des personnes enlevées ne sont pas encore connues.
L’île de Bonny est un important point de chargement de pétrole brut au Nigeria, plus grand producteur de pétrole d’Afrique.
La NIMASA a indiqué que les exploitants du navire ont pris contact avec les autorités maritimes nigérianes et la marine, qui se sont immédiatement mises au travail pour assurer la sécurité des membres d’équipage qui n’avaient pas été emmenés par les pirates.
Selon la NIMASA, les propriétaires du navire avaient navigué pendant dix jours dans les eaux territoriales du Nigeria, mais n’étaient pas entrés en contact avec les capitaines de ports.
« Ils n’étaient pas non plus entrés en contact avec les autorités nigérianes. Cependant, ce n’est pas un problème parce que la vie est plus précieuse que toute autre considération », poursuit le communiqué de la NIMASA.
La NIMASA a déclaré que des efforts seront déployés pour accélérer le processus et assurer une sécurité adéquate sur ses voies navigables tout en travaillant avec les partenaires concernés pour sauver les membres d’équipage enlevés.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter