Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Muhammadu Buhari s’engage à continuer à lutter contre la pauvreté

Le président nigérian Muhammadu Buhari s’est engagé mercredi à continuer cette année à poser les bases requises pour sortir 100 millions de Nigérians de la pauvreté dans les dix prochaines années.
Dans un message adressé aux Nigérians pour débuter la nouvelle année et la nouvelle décennie, M. Buhari a déclaré que son administration travaillerait à créer de nouvelles opportunités dans tous les secteurs clé pour lutter contre la pauvreté dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
En octobre 2019, lors du lancement de son Conseil consultatif économique à Abuja, M. Buhari avait déjà demandé au Conseil de donner la priorité à la réduction de la pauvreté, affirmant que son objectif était de « sortir 100 millions de Nigérians de la pauvreté d’ici dix ans ».
Bien que le Nigeria ait désormais surmonté la récession économique de 2017, « la croissance économique n’était pas encore assez rapide pour atteindre nos objectifs nationaux en matière de prospérité collective ».
Selon les chiffres récoltés par World Poverty Clock, un organisme de collecte de donnée qui surveille les progrès mondiaux dans la lutte contre la pauvreté, environ 93,7 millions de Nigérians vivaient dans une situation de pauvreté extrême en 2019, soit 6,8 millions de plus qu’en 2018.
« Nous poursuivrons les réformes dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’assainissement de l’eau », a également déclaré M. Buhari dans son discours de Nouvel An, ajoutant que son gouvernement solliciterait le soutien de divers partenaires nationaux et internationaux pour mettre en place des programmes de protection sociale dans son pays.
Le Nigeria continuera en outre à construire des routes, à améliorer son réseau électrique et à renforcer diverses autres infrastructures.
M. Buhari a également réitéré son soutien à l’agriculture, ajoutant qu’un programme de mécanisation agricole rurale concernant quelque 700 collectivités locales serait mis en place sur une période de trois ans à partir de cette année.
Le gouvernement nigérian a en outre négocié avec diverses parties prenantes pour développer des solutions visant à améliorer la fiabilité du réseau électrique et la disponibilité de l’électricité à travers le pays.
« En tant que nation, nous attendons avec impatience les années 2020 pour pouvoir consolider et développer les fondations que nous avons jetées ensemble en matière de sécurité, de diversification de notre économie et de lutte contre le fléau de la corruption », a indiqué le président nigérian.
Les mesures du gouvernement fonctionnent, et les résultats obtenus permettront de montrer aux investisseurs étrangers que le Nigeria est un formidable marché, qui offre « des opportunités et des retours sur investissements extraordinaires », a-t-il ajouté.

A lire aussi:

Muhammadu Buhari

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter