Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un élu local et son épouse libérés par Boko Haram après le paiement d’une rançon

Abari Elhaji Daouda, maire de la commune de Kabelewa dans la région de Diffa, dans le sud-est du Niger, et son épouse ont été libérés samedi par le groupe terroriste Boko Haram, après plus de deux mois de détention et le paiement d’une rançon de 20 millions de francs CFA (environ 34.000 dollars américains), a-t-on appris dimanche auprès de la famille du maire.
Le couple a été enlevé dans la nuit du 19 au 20 octobre 2019, à la suite d’une attaque de la localité par la secte terroriste, au cours de laquelle un habitant a également été tué, selon des sources concordantes.
Le maire enlevé a regagné samedi son domicile en compagnie de son épouse, très affaiblie, a confirmé sa famille.
Les localités de la région de Diffa, notamment celles qui se situent proches du frontière avec le Nigeria, subissent depuis 2015 des attaques à répétition menées par Boko Haram, en provenance de ses positions au Nigeria. Ces attaques ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens, et des milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.
Très affaiblie par les opérations de grande envergure engagées depuis près de deux ans par la Force multinationale mixte de lutte contre Boko Haram, la secte terroriste opère désormais par des attaques sporadiques et des enlèvements de civils.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter