Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Remaniement dans la haute hiérarchie militaire

Le gouvernement nigérien réuni lundi en conseil des ministres à Niamey a pris d’importantes mesures dans la haute hiérarchie militaire marquées notamment par le départ du chef d’état-major des Forces armées nigériennes (FAN), le général de corps d’armée Ahmed Mohamed, en poste depuis janvier 2018, remplacé par le général de division Salifou Modi, a-t-on appris lundi de source officielle à Niamey.
De même, selon un communiqué du gouvernement diffusé sur la radio nationale, le général de brigade Seydou Bagué est nommé chef d’état-major de l’armée de Terre, en remplacement du général de brigade Sidikou Abdou Issa, qui devient inspecteur général des armées. Le général de brigade Didili Amadou va occuper le poste de secrétaire général du ministère de la Défense.
Ces décisions interviennent après une série d’attaques terroristes qui ont causé de sérieuses pertes dans les rangs des forces armées nigériennes, dont celle de Chinogadar (ouest), proche de la frontière avec le Mali, jeudi dernier, la plus meurtrière que le pays ait connue de son histoire, avec 89 soldats tués selon le bilan officiel.
Elles interviennent également un mois après la mort de 71 militaires nigériens le 10 décembre dernier dans une attaque d’une rare violence menée par plusieurs centaines de terroristes lourdement armés à bord de colonnes de véhicules et de motos, contre leur garnison près d’Inates, située dans la région de Tillabéry, également proche de la frontière avec le Mali.
Le 25 décembre dernier, 14 autres éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes ont été tués et un autre est porté disparu dans une attaque terroriste contre leur convoi près de Sanam (ouest), également proche de la frontière malienne, selon un communiqué du ministère nigérien de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter