Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Niger: Le président Mahamadou Issoufou remercie la Chine pour son don de vaccins contre le COVID-19

Le président nigérien Mahamadou Issoufou a remercié dimanche la Chine pour son don de vaccins contre le COVID-19 offert à son pays.

Lors de la cérémonie de réception dimanche après-midi à l’aéroport international de Niamey, M. Issoufou a demandé à l’ambassadeur de Chine de transmettre les remerciements au gouvernement chinois et en particulier au président Xi Jinping.

Le président nigérien a également saisi cette occasion pour saluer l’excellence de la coopération diversifiée qui existe entre le Niger et la Chine.

« Aujourd’hui nous venons de réceptionner un don du gouvernement chinois de vaccins anti-COVID-19. Je profite de l’occasion pour féliciter le dynamise de la coopération qui existe entre le Niger et la République populaire de Chine », a-t-il indiqué.

« Il s’agit d’une coopération diversifiée qui intéresse tous les secteurs, une coopération qui a fait preuve de son efficacité, (dont) nous avons là une preuve supplémentaire », a-t-il poursuivi.

Avec ce don de vaccins chinois, le Niger va démarrer samedi prochain la campagne de vaccination contre le COVID-19, dont l’objectif est de vacciner 60% de la population, a indiqué le président Issoufou.

« Avec ce vaccin, nous allons commencer à vacciner les populations nigériennes, en commençant par le personnel de santé, ensuite les personnes qui ont des comorbidités et les personnes âgées, sans oublier les Forces de défense et de sécurité », a-t-il ajouté.

Depuis plus de 50 ans, la coopération entre Beijing et Niamey se traduit notamment par des appuis et soutiens constants et multiformes dans de divers secteurs prioritaires, tels que la santé, l’éducation, l’hydraulique, les infrastructures routières et la sécurité alimentaire.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la Chine a apporté au Niger un important soutien matériel et financier, rappellent des observateurs locaux.

Le Niger a enregistré son premier cas de COVID-19 le 19 mars 2020. Selon le bilan publié le 20 mars par son ministère de la Santé publique, le pays compte 4.918 cas d’infection au coronavirus, dont 185 décès et 4.538 guérisons.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio