Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le budget général 2020 pour combattre le Covid-19 est en hausse de 6,15% au Niger

Le Parlement nigérien a adopté lundi le projet de loi portant sur le premier rectificatif du budget général de l’Etat au titre de l’année 2020, marqué par une hausse de 139,38 milliards de francs CFA (239 millions de dollars) ou 6,15%, pour combattre le COVID-19 au Niger, a-t-on appris mardi de source officielle.
Ce budget rectifié est ainsi passé de 2.266,15 milliards de francs CFA (3,89 milliards de dollars) à 2.405,53 milliards de francs CFA (4,13 milliards de dollars). Il a été voté à 118 voix pour, 34 voix contre et zéro abstention après un long et houleux débat, en présence notamment des ministres des Finances, Mamadou Diop, et du Budget, Ahmat Jidoud.
Le gouvernement nigérien a jugé nécessaire cette rectification de la loi de finances 2020 en vue de contenir « les conséquences néfastes sur le plan socio-économique engendrées par le COVID-19 » dans le pays.
« Les effets du COVID-19 sur notre économie sont entre autres des pertes de recettes et des augmentations de dépenses qui rendent nécessaire une modification des prévisions budgétaires initiales », a fait observer le ministre des Finances, précisant que « les ajustements apportés au titre du présent collectif portent sur certaines mesures fiscales, des annulations et des ouvertures additionnelles de recettes, ainsi que des annulations et des ouvertures de crédits ».
Selon M. Diop, la loi de finances initiale a été élaborée dans l’optique de relever les défis auxquels le gouvernement est confronté, dont le premier est celui relatif à la sécurité et le second défi est d’accélérer la transformation économique de notre pays. Pour ce dernier, le ministre a notamment proposé la création d’un fonds pour les petites et moyennes entreprises au Niger.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio