Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coup d’envoi de l’élection présidentielle en Namibie

Le 27 novembre 2019, des électeurs font la queue en Namibie. Les Namibiens se rendent aux urnes pour élire leur président pour les cinq prochaines années, un scrutin organisé pour la 7e fois depuis l’indépendance du pays en mars 1990.

WINDHOEK, 27 novembre (Xinhua) — Les Namibiens se rendent aux urnes mercredi matin pour élire leur président pour les cinq prochaines années, scrutin organisé pour la septième fois depuis l’indépendance du pays en mars 1990.

De 7h à 21h, quelque 1,3 million d’électeurs inscrits sur la liste électorale devraient s’exprimer dans les 4.241 bureaux de vote répartis dans les 121 circonscriptions électorales du pays, selon la Commission électorale namibienne (CEN).

« Je veux voir du changement. J’ai déjà voté en 2014 (…) J’ai voté à nouveau aujourd’hui parce que je sais que mon vote a le pouvoir de changer les choses », a déclaré Elizabeth Tashiya, qui s’est levée tôt pour faire la queue dans un bureau de vote à Ojomuise, dans la banlieue de la capitale, Windhoek.

Theo Mujoro, directeur électoral à la CEN, a indiqué que les résultats de l’élection présidentielle seraient annoncés peu après la fin du vote dans les bureaux.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter