Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: La Namibie salue l’engagement pris par la Fondation Jack Ma d’envoyer des kits de test en Afrique

Le président namibien Hage Geingob a salué mardi l’engagement de la Fondation Jack Ma à fournir à l’Afrique 1,1 million de kits de test COVID-19.

Ce remerciement fait suite à une déclaration lundi de Jack Ma, fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, déclarant que sa fondation enverrait à chacun des 54 pays africains 20.000 kits de test, 100.000 masques et 1.000 combinaisons de protection et écrans faciaux.

Cela permettra au continent africain d’effectuer plus de tests, comme requis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la gestion du virus, a déclaré M. Geingob lors d’une conférence de presse.

« Cette disposition est très bien accueillie. Bien sûr, lorsque les kits arriveront dans le pays, nous établirons la meilleure façon de les utiliser en réponse à l’épidémie. Nous devons gérer cette pandémie », a déclaré Geingob.

La Namibie compte actuellement deux cas confirmés de COVID-19.

Le ministre des Finances, Calle Schlettwein, a indiqué mardi que la pandémie faussait les chaînes d’approvisionnement du pays.

« Les impacts de cette pandémie sont multiples, mais le plus important est une réduction du commerce des biens et des services ; cela provient de la rupture de chaînes d’approvisionnement », a déclaré M. Schlettwein lors d’une réunion d’information avec le président sur les effets du coronavirus sur l’économie namibienne.

Il a fait remarquer que la pandémie affaiblissait également le marché d’exportation, car la demande concernant les principales exportations du pays telles que les minéraux connaissait également un ralentissement.

Bien que la pandémie affecte de façon négative toutes les économies dans le monde, le ministre a estimé que les petites économies, comme celle de la Namibie, étaient plus facilement touchées que les plus grandes.

Il a ajouté que le secteur touristique du pays, qui contribue de manière significative à son PIB, avait également été touché par le coronavirus.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien